Si beaucoup d’entre nous trouvent les durs mois d’hiver quelque peu difficiles à affronter, on ne peut nier que le travail à domicile a été très agréable à certains égards pendant cette saison froide. Les tasses de café chaudes, les pulls, le fait de pouvoir câliner un peu ses enfants entre deux projets, tout cela peut nous aider à nous sentir confortablement installés et détendus, la seule bataille qui nous reste à mener est de ne pas s’endormir sur le canapé alors que nous essayons d’être productifs.

Cependant, s’il semble bien que le monde tente lentement de revenir à la normale, aucun d’entre nous ne peut être absolument certain que l’été à venir nous ramènera directement dans nos bureaux. Certains employeurs rappellent leurs employés au bureau, tandis que d’autres optent encore pour le télétravail. 

 

Préparer nos maisons pour s’assurer qu’elles sont propices à un environnement de travail confortable

 

Faites de votre mieux pour séparer le travail et les affaires familiales

En tant que mères qui travaillent, nous devons orienter notre vie professionnelle autour des soins à apporter à nos enfants. L’aide de nos maris, de nos amis et de nos proches peut être déterminante à cet égard, mais s’ils travaillent aussi, il est important de partager la charge. Accorder à votre famille un peu d’espace par rapport à votre environnement de travail et établir un calendrier concernant les heures où vous êtes libres peut être très utile.

Séparer votre espace de travail de vos espaces de vie peut également vous empêcher d’être  » l’un sur l’autre  » pendant la journée, ce qui vous aide à penser plus clairement. Rappelez-vous cependant que l’équilibre parfait n’existe pas, alors ne vous culpabilisez pas si vous avez du mal à définir cette ligne si facilement. La préparation des repas le dimanche, par exemple, peut vous éviter de perdre du temps à préparer des déjeuners à partir de rien pendant la semaine.

 

Vérifiez que votre climatisation est fonctionnelle

Il est important d’avoir de l’espace pour réfléchir lorsque vous travaillez à domicile, mais c’est difficile à faire lorsque vous êtes oppressé par des températures lourdes et que l’humidité obscurcit votre esprit. C’est pourquoi, en vous assurant que votre unité de climatisation est entièrement révisée bien à l’avance et que vous détenez les coordonnées des services de réparation de climatisation 24 heures sur 24, vous pouvez éviter d’avoir à transpirer pendant une journée d’été difficile. Cela peut également vous assurer que de nombreuses zones de votre maison sont agréables pour travailler.

Changer votre chaise Beaucoup d’entre nous ont du mobilier de bureau à la maison, que ce soit un bureau debout ou une chaise. Il vaut la peine d’examiner dans quelle mesure cela est ergonomique, mais aussi dans quelle mesure cela peut être propice à différents états de température. Par exemple, une chaise à dossier en maille peut vous aider à vous assurer que votre dos est ventilé et que, lorsque vous avez chaud, vous n’avez pas de cuir PU restrictif qui vous brûle l’arrière des jambes ou le dos lui-même. En outre, il est plus hygiénique d’avoir un environnement dorsal ouvert, un endroit où vos lombaires peuvent être soutenus sans avoir à surchauffer votre corps lui-même. Dans cette optique, vous pouvez vous sentir beaucoup plus soutenu. Prenez de l’air frais

Lorsque vous pouvez vous éloigner de l’ordinateur, prenez de l’air frais. Faites une promenade de dix minutes dans le quartier, prenez le thé sous le porche ou asseyez-vous simplement sur une couverture dans le jardin. Un peu de vitamine D peut illuminer votre journée et vous donner le coup de pouce dont vous avez besoin pour être attentif lors de la prochaine réunion Zoom.

Prenez vos vacances L’été est fait pour s’amuser ! Ne ratez pas vos vacances cet été. Trouvez des moyens sûrs d’aller à la plage ou peut-être même de louer une cabine pour passer du temps à l’extérieur. Tant de choses ont changé pour nous tous au cours de l’année écoulée, créez des souvenirs heureux ; dont vous et votre famille vous souviendrez.

 

Avec ces conseils, nous espérons que vous pourrez plus facilement préparer votre environnement de travail à domicile pour les profondeurs de l’été.