Il existe beaucoup d’outils de gestion pour les micro-entrepreneurs. Ces derniers vous assistent depuis la création de votre statut jusqu’au paiement de vos charges. C’est pourquoi nous vous proposons ici les meilleurs exemples d’outils pour gérer vos formalités administratives, votre facturation, ainsi que ceux plus spécifiques aux activités d’achat / vente de marchandises.

 

Des outils pour créer votre statut

 

QuickJobs.frest une plateforme totalement gratuite qui vous permet de trouver des clients. En plus de ce service, QuickJobs.fr peut créer votre statut de micro-entrepreneur gratuitement, prépare votre profil en ligne, et vous trouve vos premiers clients.

 

Shine est un compte professionnel dédié aux micro-entrepreneurs, qui se présente comme un co-pilote financier et administratif. En plus de cela, son offre à 34,90€ inclut la création de votre statut de micro-entrepreneur ainsi que votre compte pro payé pour 6 mois.

 

Des outils de comptabilité pour les micro-entrepreneurs

 

Tiime AE est un outil gratuit pour les micro-entrepreneurs qui leur permet de gérer leur comptabilité simplement. Il génère vos factures automatiquement et calcule pour vous le montant de chiffre d’affaires que vous devez déclarer.

 

Nous vous le conseillons également comme partenaire privilégié si vous souhaitez évoluer vers un autre statut pour votre entreprise.

 

Bonjour AutoEntrepreneur par In extenso est un service d’accompagnement, de comptabilité et de gestion. Leurs différents services vont d’un modèle similaire à Tiime AE jusqu’à des abonnements payants par le biais desquels la déclaration de votre chiffre d’affaires et de votre TVA est gérée automatiquement.

 

Freebe , Outil de comptabilité basique (émission et gestion des factures) qui fait très bien son travail. Ils peuvent même déclarer vos recettes à votre place, génèrent votre livre des recettes, et intègrent un outil de gestion des tâches, pour calculer votre rentabilité.

 

Des outils avancés de gestion

 

Solegis est un outil de comptabilité et de gestion avancé pour les micro-entrepreneurs. Ils permettent en outre de faire votre gestion de stock, et intègre des fonctionnalités avancées qui ne s’adressent pas à tout le monde : statistiques avancées, tableau de bord de gestion, gestion multi-activités, gestion des fournisseurs, etc.

 

Erplain est un logiciel de gestion des stocks dédié aux petites entreprises. Il dispose de fonctionnalités avancées : codes barres, gestion du drop shipping, traçabilité, etc.