Rédiger un texte impeccable n’est pas toujours évident pour tout le monde. Cela implique de soigner l’orthographe, la syntaxe, la conjugaison et la grammaire. Heureusement, des outils en ligne sont désormais disponibles pour le faire à votre place. Il s’agit des correcteurs d’orthographe. Simples et intuitifs, ils s’adressent à tous ceux qui veulent améliorer leurs écrits. Ainsi, découvrez une liste des meilleurs correcteurs dans cet article.

 

MerciApp

 

MerciApp permet de rédiger des textes fluides. Il analyse vos textes et les corrige automatiquement. C’est une technologie innovante et facile à utiliser. MerciApp est capable de détecter les erreurs : 

  • de grammaire ;
  • de typographie ;
  • de sémantique ;
  • d’orthographe ;
  • de style ;
  • de contexte.

De plus, il vous permet de gagner du temps lors de la rédaction. En effet, il peut directement être intégré à vos outils tels que Microsoft Word, Google Docs et Outlook. MerciApp corrige vos documents en un seul clic. Grâce à son intelligence artificielle, aucune erreur ne lui échappe. D’ailleurs, pour vous aider à vous améliorer, cet outil vous livre les règles associées aux fautes commises. Il faut noter qu’utiliser un bon correcteur d’orthographe est indispensable pour soigner son image. 

 

Antidote

 

Antidote est reconnu comme étant l’un des meilleurs outils de correction en ligne. Il permet de rédiger sans faute d’orthographe et se révèle très fiable. Vous pouvez le connecter à Office, LibreOffice, Ilustrator et WordPerfect.

 

Les fonctionnalités d’Antidote

Antidote réunit à la fois dix guides linguistiques, un correcteur, dix dictionnaires, un prisme d’inspection, un prisme de révision et de nombreux autres outils. Il est destiné au grand public. 

 

Ses avantages

L’outil fonctionne comme une extension d’Internet et de Word. Ainsi, lorsque vous rédigez, il analyse directement votre texte et vous montre les erreurs qui s’y sont glissées. Il fonctionne sur le même principe que le correcteur de Word, mais est plus pointilleux. En plus des erreurs basiques, il repère également les répétitions. Grâce à Antidote, vos textes seront plus agréables à lire. 

 

Scribens

 

Scribens est un logiciel de correction gratuit. Il repose sur un algorithme d’analyse syntaxique et s’utilise dans le Cloud. Cet outil peut détecter toutes les erreurs, même si elles sont discrètes. Scribens permet de : 

  • corriger l’orthographe ;
  • vérifier si les règles grammaticales sont respectées ;
  • accéder à plusieurs dictionnaires.

Son interface s’apparente à un bloc note en ligne sur lequel vous devez coller votre texte. Par ailleurs, il dispose de plusieurs outils comme l’attribution de couleurs pour chaque catégorie de faute, l’apprentissage et un dictionnaire. 

 

Reverso

 

Reverso est un logiciel intelligent, gratuit et rapide. Pour vous simplifier la vie, il modifie automatiquement vos textes. De plus, il vous fournit différentes informations telles que des synonymes, des règles grammaticales et des définitions. Reverso est plutôt dédié à un usage personnel, étant donné qu’il ne corrige pas plus de 2 000 caractères en une seule fois. Malgré tout, à la différence des outils mentionnés plus haut, il n’est pas infaillible.