Si vous êtes à la recherche d’un emploi en 2022, il est important de connaître les métiers avec un fort taux d’employabilité. Cela peut vous aider à gagner du temps. Avec le développement du digital qui ne cesse de prendre de l’ampleur, il faudra notamment considérer les professions de ce domaine. Voici les secteurs d’activité qui recrutent le plus cette année.

Pourquoi suivre une formation avant de vous lancer dans une nouvelle activité ?

De nos jours, il existe plusieurs secteurs d’activité où vous n’avez pas nécessairement besoin de diplômes pour exercer. Néanmoins, cela ne signifie pas qu’il faut se lancer dans ces secteurs sans préparation.

L’une des principales raisons pour lesquelles vous devriez suivre une formation est de renforcer votre employabilité. Le plus intéressant est que vous ne devez pas nécessairement suivre un cours en rapport avec votre carrière actuelle. Comme vous pouvez le voir si vous cliquez ici, il existe de nombreuses formations à courte durée qui ont un bon potentiel d’employabilité.

En fin de compte, les formations à court terme ont des avantages à long terme. Elles peuvent renforcer vos compétences dans un certain domaine en rapport avec votre carrière, mais elles peuvent aussi vous donner l’occasion de transformer votre passion en activité génératrice de revenus. Par ailleurs, en France, les recruteurs aiment beaucoup avoir des preuves de vos qualifications.

Devenez réparateur de téléphone portable et de tablette

Avec tous ces téléphones et tablettes sur le marché, ne pensez-vous pas que les gens risquent de se retrouver avec des pannes qu’ils ne pourront peut-être pas résoudre par eux-mêmes ? C’est pourquoi la réparation de téléphones mobiles est devenue une activité si lucrative.

Il s’agit d’une activité réservée aux personnes passionnées de gadgets et de nouvelles technologies. Les possibilités d’embauche sont nombreuses. Vous pouvez travailler pour vous-même ou alors travailler pour le service après-vente d’une boutique de vente de smartphone. Le principal avantage de ce métier est qu’il y a une forte demande. Le nombre d’utilisateurs de smartphone ne cesse d’augmenter et la tendance n’est pas près de s’inverser.

2022 secteurs qui recrutent formations pro

Exercez le métier de chauffeur VTC

Le chauffeur de VTC est chargé de transporter des clients dans des voitures haut de gamme. Son travail est assez encadré et il s’agit d’un secteur en constante évolution. En effet, en 2015, on dénombrait 13 500 chauffeurs VTC. En 2020, ils étaient près de 50 000 dans le secteur. De plus, il est tout à fait possible de se spécialiser dans ce domaine, en optant pour le transport médicalisé (chauffeur VSL).

La profession de secouriste

Cela peut vous surprendre, mais le secteur du secourisme recrute beaucoup cette année. C’est paradoxal quand on sait que le secteur médical traverse une période de crise. En fait, le terme de secouriste désigne des personnes dont le rôle est de maintenir une victime en vie en vue d’une intervention médicale. Il peut s’agir d’un ambulancier ou d’un sapeur-pompier.

Formez-vous pour devenir spécialiste en intelligence artificielle

Ce métier connaît une croissance dans tous les secteurs d’activité et cette tendance devrait se poursuivre en 2022. Les spécialistes de l’intelligence artificielle travaillent dans une variété d’industries, mais avec des compétences axées sur la programmation informatique et la robotique. Le travail consiste à développer de nouveaux produits basés sur l’IA et à améliorer les produits existants.