Recherche d’une pizzeria bien située et rentable

Les meilleurs emplacements se trouvent sans conteste dans les centres commerciaux, les grands axes bien fréquentés, etc. Le choix peut être vaste, mais il faut considérer son budget, connaître sa cible et savoir où s’implanter. On vous aide à dénicher une pizzeria rentable en parcourant cet article.

 

Où dénicher une pizzeria rentable qui est à vendre ?

 

Pour qu’une pizzeria soit florissante et rentable, il faut qu’elle soit bien située. Si vous recherchez une pizzeria a vendre, il faut qu’elle se trouve dans une artère passante bien fréquentée, en pleine ville, dans un grand centre commercial ou en plein centre des affaires. L’emplacement est primordial pour espérer faire un bon chiffre d’affaires. Vous pouvez aussi rejoindre un réseau de franchisés qui opère à l’échelle nationale.

 

Comment rechercher l’emplacement idéal ?

Pour qu’une pizzeria soit rentable, voici les facteurs à considérer pour choisir l’emplacement approprié :

  • une artère passante, très fréquentée à n’importe quel moment de la journée ou de la soirée ;
  • la proximité d’un centre commercial, un supermarché, une boulangerie, etc. ;
  • la présence de parking exigée ;
  • une commune d’un certain nombre d’habitants, etc.

 

Pizzeria en franchise

Au lieu d’ouvrir votre pizzeria en indépendant, vous pouvez aussi opter pour une pizzeria en franchises. Vous aurez moins de taux d’échec et bénéficierez d’un accompagnement et d’aide tout au long de votre carrière.

 

Facteurs à considérer avant la sélection de l’emplacement

 

Certains critères doivent être sélectionnés pour avoir les meilleures chances d’avoir un business rentable :

  • analyser la communauté et l’avis des commerces environnants. Pour cela, il faut lire les journaux locaux et s’enquérir de la situation des commerçants déjà implantés dans les environs ;
  • considérer son budget : ne pas s’aventurer à louer des emplacements aux loyers exorbitants. Éviter de s’engager dans un local qui nécessite des travaux interminables ;
  • connaître le marché cible : une pizzeria plaira plus aux jeunes qu’aux moins jeunes. Éviter de s’implanter dans un quartier trop excentré, par exemple, etc.

La présence d’une pizzeria dans les environs immédiats n’est pas des plus recommandés. Faites attention à la concurrence, éviter à tout prix la promiscuité.

 

Importance du parking et du trafic piétonnier

Pour mettre toutes les chances de votre côté, choisissez un emplacement qui a un parking. Le client cherche à pouvoir se garer facilement ou à déguster ses pizzas tranquillement sans se presser. La présence d’un parking est donc un des critères de sélection à considérer. Un bon trafic piétonnier peut profiter aisément de la bonne odeur qui va émaner de votre four à pizza. Ne négligez pas l’odorat sensible des passants, c’est une part de marché qui est acquis sans trop d’effort.

 

Infrastructure et accessibilité

Pensez à fidéliser votre clientèle. Un des critères également à considérer, c’est l’accessibilité de votre emplacement. Il faut qu’il soit accessible à tous. L’installation d’une rampe pour les personnes à mobilité réduite peut être un atout non négligeable. Un espace dédié pour les commandes à emporter sera aussi très apprécié par les conducteurs pressés.

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