Terrasse de restaurant : optez pour le bois !

Pour un restaurateur, avoir une terrasse représente un atout essentiel. Elle lui permet d’ajouter des tables supplémentaires, mais aussi d’attirer la clientèle, surtout pendant les beaux jours. Si vous êtes sur le point d’en intégrer une à votre restaurant, voici les raisons pour lesquelles vous devriez miser sur une terrasse en bois.

Le bois, pour une ambiance cosy en terrasse

Matériau naturel et écologique, le bois ne manquera pas d’offrir un rendu chaleureux à la terrasse de votre restaurant. Le bois a l’avantage de rendre n’importe quel espace cosy, le rendant propice à des moments conviviaux. Ce matériau confère un véritable atout esthétique au prolongement d’un restaurant, en apportant de l’élégance, de l’authenticité et du confort à sa terrasse.

Le bois possède donc de nombreux avantages. Opter pour une terrasse en bois est une valeur sûre qui vous aidera à attirer plus de clients dans votre restaurant.

Les lames de bois composite : que des avantages pour votre restaurant !

Comme précisé sur le site Silvadec.com, un fabricant spécialiste des terrasses en composite, le bois composite est un matériau de choix pour les restaurateurs qui veulent doter leur établissement d’un espace extérieur au confort optimal. Ce matériau permet de conserver la noblesse, le charme et l’esthétique du bois tout en facilitant son nettoyage. Bien moins cher que le bois exotique, le composite figure aujourd’hui parmi les matériaux les plus utilisés pour réaliser une terrasse en bois dans un restaurant.

Économiques, les lames de bois composite sont aussi très solides, imputrescibles, écologiques et durables. Elles résistent sur le long terme aux agressions extérieures en tout genre et aux aléas climatiques. Le coût moyen du bois composite est d’environ 86 euros le m², pose incluse. Une terrasse en bois composite est donc bien plus économique qu’une terrasse en bois exotique.

Choisir des lames de bois composite, c’est vous simplifier la vie puisqu’elles ne nécessitent que très peu d’entretien du fait de leurs caractéristiques spécifiques. À cela s’ajoute le gain de confort d’utilisation qu’elles confèrent et leur capacité à créer un cadre idyllique. En bref, elles cumulent tous les atouts du bois naturel, sans ses inconvénients.

Terrasse de restaurant en bois

Optez pour une terrasse en bois pour vous démarquer de la concurrence

Installer une terrasse en bois dans votre établissement est une manière d’y apporter une réelle valeur ajoutée. Elle vous permettra d’imaginer tout un univers qui ne laissera pas vos clients indifférents. C’est notamment lors des beaux jours que cet espace aussi cosy que convivial vous permettra de tirer votre épingle du jeu et d’accroître significativement votre chiffre d’affaires.

Si elle est bien protégée, équipée et chauffée, vous pourrez même en proposer l’accès durant l’hiver ou quand les conditions météorologiques ne seront pas bonnes. Dans tous les cas, une terrasse en bois vous donnera la possibilité de prendre une longueur d’avance sur vos concurrents qui n’en disposent pas.

Même si l’achat d’une terrasse en bois ainsi que sa pose génèrent des frais non négligeables, votre investissement sera rapidement remboursé grâce aux clients supplémentaires qu’elle attirera.

Sommaire

Articles récents

Découvrez les dernières tendances, conseils et actualités du monde des affaires grâce à notre blog d’entreprise. 

Copyright © 2023 | Tous droits réservés.