La gestion du trafic routier est un secteur logistique qui concerne le trafic d’un endroit à un autre, avec une programmation et un suivi de la manière la plus sûre et la plus efficace. L’un des principaux problèmes de la gestion du trafic routier consiste à gérer le trafic de manière sûre et efficace afin de réduire ou d’éliminer les accidents. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Selon l’endroit, le type de fonctions et la longueur, il existe toute une série de types distincts de gestion du trafic sur la route. Il s’agit de :
Sommaire
ToggleQue sont les feux temporaires ?
Il existe différents choix de feux de circulation en fonction de l’endroit où ils se trouvent. Il peut s’agir de feux à deux ou trois voies ou de feux à plusieurs voies. Lorsque ces feux changent, la mise en phase peut être modifiée sur place et les feux peuvent également être contrôlés manuellement. Notre équipe de gestion du trafic prendra toujours des panneaux qui peuvent être utilisés pour s’arrêter et repartir si les feux de circulation tombent en panne.
Qu’est-ce qu’une fermeture de route ?
Les sociétés de gestion du trafic, ainsi que d’autres secteurs tels que les services publics et la construction, ferment nos routes selon un processus légal appelé ordonnance temporaire de régulation du trafic (TTRO). Les entreprises de gestion du trafic tenteront, dans la mesure du possible, de maintenir les routes ouvertes et en service aussi longtemps que possible pendant les travaux. Dans certains cas où l’utilisation des routes n’est pas autorisée, les sociétés de gestion du trafic peuvent fermer les routes pendant un maximum de 8 heures au cours d’une période de 24 heures. Les piétons auront toujours accès à la zone et devront suivre une signalisation claire pour leur sécurité.
Qu’est-ce qu’une fermeture de route roulante ?
Les fermetures de routes roulantes sont utilisées principalement pour des événements et permettent à une fermeture de route de suivre un parcours prévu. Selon la même méthode juridique que celle utilisée pour une fermeture complète de la route, les routes seront fermées momentanément.
Qu’est-ce qu’une obstruction temporaire de 15 minutes ?
Lorsque des travaux sont nécessaires pour des travaux mineurs ou sur des autoroutes plus lentes, des panneaux d’obstacle de 15 minutes peuvent être mis en place. Ces panneaux suggèrent qu’un retard peut se produire. Les travaux peuvent être effectués dès que nécessaire avant que le premier véhicule ne s’arrête aux panneaux d’obstacle. Les travailleurs doivent alors s’assurer qu’ils sont sortis de la route, en retirant l’obstacle de la route dans les 15 minutes et en ne revenant pas dans l’heure qui suit.
Qu’est-ce que les systèmes de convoi routier ?
Le réseau routier britannique compte de plus en plus de voitures que jamais auparavant, et les autorités locales d’Angleterre gèrent environ 96 % des autoroutes. Contrairement aux autoroutes exploitées par Highways England, celles-ci n’auront pas été modernisées dans la plupart des cas pour accroître leur capacité à s’adapter à l’augmentation des flux de trafic.
Dans de nombreux cas, en raison de leur longueur limitée et du nombre élevé de voitures, il devient plus difficile de maintenir les autoroutes actuelles des autorités locales à un niveau acceptable pour le consommateur.
La législation en matière de santé et de sécurité exige que les travailleurs de la route, comme tout autre travailleur sur le lieu de travail, ainsi que les membres du public qui passent par les travaux soient mis en sécurité. Par conséquent, dans ces circonstances de largeur de rue limitée, les véhicules qui circulent dans la zone de travail doivent être contrôlés et limités à des taux plus élevés afin de protéger ceux qui effectuent les travaux.
Dans ces circonstances, les systèmes de convoi sont fréquemment utilisés et sont excellents pour atteindre ces objectifs. Ils peuvent circuler aussi bien sur des autoroutes standard à un seul wagon que sur des autoroutes à double wagon. Nous utilisons de petites voitures spécialement sélectionnées pour fonctionner dans ce type de système pour leur maniabilité.
La planification du système de convoi est extrêmement importante et nous sommes heureux de procéder aux exercices de planification initiale nécessaires pour exploiter correctement et en toute sécurité un système de convoi et pour veiller à ce que les retards des usagers de la route soient réduits au minimum sans compromettre la sécurité des travailleurs de la route ou des voyageurs.
Qu’est-ce qu’un « contre-courant » ?
Le contre-courant est utilisé sur les autoroutes à plus d’une voie de circulation et transfère le trafic de son côté habituel de la voie pour partager l’autre moitié de la voie avec les véhicules circulant en sens inverse. Pour la sécurité de nos opérateurs et du public, un coussin de sécurité monté sur le véhicule doit être utilisé pour établir un contre-courant. S’il s’agit d’un cône de contre-courant à court terme, les véhicules peuvent être séparés avec une vitesse maximale de 65km/h. Si le contre-courant est prévu à long terme, des poteaux de danger sont fixés à la chaussée.
Qu’est-ce qu’une « fermeture de voie » ?
Cette méthode est utilisée sur les autoroutes comportant plus d’une voie de circulation. Une fermeture de voie est placée à un endroit permettant de faire des recherches sur une voie tout en permettant aux autres voies de rester accessibles, car une partie de la fermeture de direction, souvent des réductions de vitesse, se fait à cet endroit.
Qu’est-ce que le « give and take » ?
Cette gestion du trafic est basée sur le fait que les automobilistes attendent de la place pour transférer les travaux dans la route obstruée. L’accent est mis sur les voitures qui se trouvent sur le côté non obstrué de la chaussée.
Qu’est-ce que le « travail prioritaire » ?
Il est utilisé lorsqu’une partie de la route est bloquée et que des symboles indiquant le sens de la priorité sont placés.
Que sont les panneaux « Stop » ?
Ils sont commandés manuellement mais peuvent être installés dans un convertisseur électronique. Ils sont activés pour indiquer aux voitures si elles peuvent s’arrêter ou partir. Les opérateurs doivent être en contact radio lorsqu’ils sont actionnés manuellement et être libres de se voir et de voir le trafic en mouvement pour garantir que les panneaux sont sécurisés pour modifier
Que sont les « travaux mobiles » ?
Par exemple, lorsque les travaux déplacent la coupe de haies ou le débroussaillage de ravins, on parle de travaux mobiles. Une fois que l’obstacle mobile est rencontré, il peut y avoir une alternative supplémentaire de gestion du trafic sur place pour aider à franchir l’obstacle, comme donner et prendre ou des cartes « stop and go ».