Twitter et votre entreprise : exploiter le Goliath

 

 

Depuis son lancement initial en 2006, le géant des médias sociaux Twitter est devenu un élément essentiel de notre vie quotidienne, avec 140 caractères à la fois. La plateforme de microblogage permet aux adolescents de partager ses rencontres, tout en discutant sérieusement des événements mondiaux en temps réel. Twitter alimente même notre obsession des célébrités, en permettant aux fans de jeter un regard interactif sur la vie privée de leur vedette préférée. Si votre sujet est suffisamment brûlant, cet afflux constant de visiteurs se traduit par des millions de regards potentiels sur les informations relatives aux produits de votre entreprise. 

Un bon exemple de cela a été la dispute conjugale entre le « roi » de Twitter proclamé par Oprah, Ashton Kutcher (@aplusk), et son ancienne épouse Demi Moore (@justdemi). Le couple a porté ses problèmes au grand jour en publiant des commentaires, des photos et des réponses à l’autre et à ses fans tout au long de cette affaire. Bien qu’il soit peu probable que les petites entreprises aient la notoriété d’une séparation dramatique entre 2 célébrités de la liste A, une intrigue captivante et une interaction personnelle peuvent contribuer grandement à attirer l’attention sur votre message.

Twitter a joué un rôle déterminant dans les mouvements sociaux également. Des millions de tweets ont été diffusés pendant les étapes initiales du mouvement « Occupy » de l’année dernière, en plus d’être une source inestimable de diffusion d’informations en temps réel dans la vague de révolution qui est devenue connue sous le nom de « printemps arabe » à la fin de 2010. Même les journalistes ont commencé à tweeter des mises à jour sur les situations actuelles lorsque l’accès à leurs sources médiatiques était indisponible. 

Il est clair que Twitter a un impact dynamique sur la société moderne. Mais comment pouvez-vous mettre cette force au service de votre entreprise ?

 

Bien choisir un nom

Commencez par choisir une bonne accroche. Ce nom sera ce que les consommateurs utiliseront pour répondre et retweeter vos publications. Par conséquent, le nom doit refléter adéquatement votre entreprise, tout en étant suffisamment simple et accrocheur pour que les gens s’en souviennent. Veillez à faire des recherches sur cet aspect. Ce nom est affiché à côté de votre profil, et c’est généralement ce qui attire directement les résultats de recherche. Par conséquent, vous pourriez envisager de regarder quelles variations des mots-clés de votre entreprise reçoivent le meilleur trafic de recherche mensuel avant de décider d’un nom.

 

Optimiser les publications

Cette même optimisation devrait également être utilisée pour les tweets postés. Les 42 premiers caractères de chaque message sont consacrés à la balise titre du tweet et au nom du compte, qui influent directement sur les résultats de recherche. Gardez à l’esprit que Google indexera toujours le reste des caractères du tweet.

Si vous fournissez des liens dans vos tweets, assurez-vous que la copie vers laquelle les consommateurs sont dirigés est une information précise et utile également. Les bons liens seront partagés sur différents comptes, mais pas si les téléspectateurs sont obligés de faire des recherches sur votre site pour trouver les informations dont ils ont besoin.

Il est important d’avoir un lien avec votre site.

Utiliser Twitter est un moyen facile et gratuit d’attirer l’attention sur votre entreprise. 

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