Un expert en marketing Internet explique pourquoi vous avez peur du succès

La peur du succès est la plus grande raison pour laquelle les gens échouent, selon un gourou du marketing Internet.

Cela commence comme un sentiment subconscient qui pousse les gens à se saboter avant de commencer, sans même s’en rendre compte, dit-il.

Voici comment cela se passe : la plupart des gens ont peur de ne pas être en mesure de tenir leur promesse, alors ils deviennent paralysés. C’est la nature humaine de vouloir rester dans sa zone de confort et de ne pas évoluer en tant que personne.

« Ils ont peur de ne pas être parfaits ainsi, ils ne se lancent pas, mais les gens ne réalisent pas que nous devons échouer pour réussir », a-t-il dit.

Tandis que la peur prend le dessus, le lancement d’une nouvelle entreprise devient trop intimidant, ce qui incite à une spirale descendante. La personne réalise qu’elle n’accomplit rien et elle commencera à trouver des excuses parce qu’elle s’attend à des résultats instantanés sans aucun effort.

 

Comment vaincre cette peur ?

Avoir un plan et être prêt à lancer une nouvelle entreprise sont importants, mais cela devient un problème lorsque les gens restent coincés dans une boucle de démarrage et ne parviennent pas à avancer.

Ces faux pas se sont transformés en procrastination, ce qui empêche de faire de réels progrès. Au bout d’un certain temps, il se rend compte que toutes ces pierres d’achoppement avaient une chose en commun : la peur du succès.

Les gens pensent qu’une fois qu’ils ont fait tout ce travail et cette préparation, le succès va juste apparaître et qu’ils seront prêts. Ce n’est pas comme ça que ça fonctionne.

Le succès est un phénomène continu auquel il faut s’habituer toute sa vie et la poussée d’adrénaline qui s’ensuit peut être un déclencheur pour toute personne qui a fait face à une expérience traumatisante.

Lorsque la poussée d’adrénaline et les problèmes s’estompent, les clients aussi. Finalement, il n’y a plus de clients et vous êtes de retour dans votre zone de confort. Le succès vient en vous poussant à quitter votre zone de confort.

« Les affaires ne sont pas naturelles : c’est comme deux aimants qui vont ensemble, cela vous repousse », a-t-il dit. « Vous devez passer à travers ce champ magnétique pour le pousser. »

Sommaire

Articles récents

Découvrez les dernières tendances, conseils et actualités du monde des affaires grâce à notre blog d’entreprise. 

Copyright © 2023 | Tous droits réservés.