Une audience similaire à celle de Facebook peut-elle aider votre publicité en ligne ?

 

Selon une étude récente, la plupart des publicités Facebook avaient un taux de clics de 0,9 % en 2017. Cela se produit probablement parce que les bonnes personnes ne voient pas les bonnes annonces au bon moment.

Cependant, Facebook a ajouté de nouvelles fonctionnalités de publicité numérique dont vous devriez tirer parti, surtout si vous êtes à la recherche d’un avantage concurrentiel pour votre entreprise.

En tant que propriétaire d’entreprise, vous êtes-vous déjà arrêté pour réfléchir aux intérêts communs de vos clients ? Si vous tenez un magasin de produits diététiques, vos clients pourraient imaginer des femmes qui aiment des choses comme le yoga ou la méditation. Si vous vendez des boissons énergisantes, votre public peut être composé d’hommes plus jeunes qui ont une vie nocturne active.

Un moyen formidable d’examiner les intérêts communs de vos clients est d’utiliser l’outil intégré de Facebook. Il vous permet d’atteindre les personnes qui sont similaires à votre audience particulière, en utilisant leurs passe-temps, leur localisation et les types de publications qu’ils suivent.

Disons que vous savez que l’audience de votre entreprise aime faire du vélo. Cet outil étonnant vous permet de sortir de votre audience particulière et de cibler les personnes qui s’intéressent également au vélo. De cette façon, vous ciblez spécifiquement les personnes qui sont plus susceptibles d’être intéressées par votre produit ou service, ce qui contribue à augmenter votre retour sur investissement et à améliorer votre taux de conversion.

En outre, vous ne gaspillez pas d’argent en utilisant le marketing numérique pour faire de la publicité auprès de personnes qui sont moins susceptibles de se convertir en client pour votre entreprise. Un couple âgé qui vit en montagne ne partagera probablement pas cet intérêt pour le vélo qui réunit vos clients actuels. De plus, la personnalisation de votre campagne entraîne une hausse de près de 90 % des taux de conversion.

 

Construire votre audience

 

Il existe plusieurs méthodes différentes que vous pouvez utiliser pour construire votre audience. Tout d’abord, vous pourriez examiner les personnes qui vous aiment et vous suivent actuellement sur Facebook (votre audience source) et cibler celles qui ont des intérêts similaires. Cette flexibilité vous permet de ratisser large ou de restreindre vos pistes pour cibler un public très spécifique qui pourrait être plus susceptible de convertir. Plus votre annonce est pertinente pour votre public, plus il est probable qu’il se convertisse. Regarder les clients qui ont visionné vos vidéos peut également être très utile car ils sont plus susceptibles d’être activement engagés avec votre marque.

Vous pouvez également créer facilement une audience personnalisée en important des informations sur Facebook à partir de votre liste de contacts d’abonnés, de votre application mobile ou du trafic de votre site Web. 

 

Découvrir exactement qui cibler

 

L’inconvénient de la publicité sur Facebook est que tout le monde le fait déjà, plus de 30 000 000 d’entreprises ont une page fan Facebook. De plus, il y a constamment tellement de nouveau contenu que les gens le font défiler. Vous devez donc trouver un moyen de faire ressortir votre page auprès du public spécifique qui fréquente votre entreprise.

Facebook vous offre toutes sortes d’options, il peut donc être difficile de déterminer les audiences que vous devriez poursuivre. Vous devez également décider de la taille de l’audience que vous ciblez. Une audience plus petite est plus susceptible de générer les meilleures correspondances pour vous, aidant votre taux de conversion ainsi que votre coût par conversion.

En revanche, une audience plus grande peut étendre votre portée à encore plus de consommateurs. Les études disent qu’avoir une plus petite audience de 1% ou 2% est probablement la meilleure façon de commencer. Utiliser une taille d’audience jusqu’à vers 10% devient trop coûteux. Une audience de 10% peut coûter jusqu’à 70% de plus qu’une audience de 1%.

Quels sont exactement vos objectifs ? Essayez-vous d’augmenter les likes, les follow, les abonnements ou les ventes ? Si vous essayez d’augmenter efficacement les ventes, vous devriez probablement rechercher des personnes qui sont très similaires à votre audience actuelle.

Vous avez 5 % à 20 % de chances de vendre à un nouveau prospect, alors que vous avez 60 % à 70 % de chances de vendre à un client déjà existant. Vous devez vous assurer que vous gardez les clients engagés avec des publications régulières qui augmentent la notoriété de votre marque. Lorsque vous intégrez une vidéo que vos clients peuvent facilement aimer et partager, cela peut être très bénéfique. Chaque jour, les utilisateurs de Facebook passent 100 000 000 d’heures à regarder des vidéos.

 

Suivi de vos résultats

 

Si vous souhaitez profiter d’une audience Facebook, il est très rapide et facile de commencer avec Power Editor ou Ads Manager. Une fois que vous avez créé votre nouvelle audience élargie, vous pouvez utiliser Facebook pour la suivre et voir comment les gens réagissent à votre publicité en ligne.

Facebook facilite le suivi constant des performances, de sorte que vous pouvez faire les ajustements nécessaires pour éviter de gaspiller de l’argent sur votre campagne publicitaire Facebook. Assurez-vous simplement de donner un peu de temps à votre audience. Vous n’obtiendrez pas nécessairement des résultats immédiats, et vous ne voulez pas mettre fin à votre publicité avant qu’elle n’ait eu la chance d’être vue par votre nouvelle audience.

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