4 leçons commerciales tirées du succès de Marvel au box-office

 

Les Marvel ont un taux de réussite élevé et fulgurant depuis plus de dix ans. En tant que concurrents de plusieurs autres superproductions dans leur domaine, ils ont toujours une longueur d’avance aux résultats du box-office. Les entreprises doivent avoir du talent et des conseils pour réussir. Vous trouverez certains d’entre eux parmi les quatre leçons issues du succès des films Marvel applicables au monde des affaires.

 

Choisissez judicieusement vos partenaires

Faire des profits avec des partenaires d’affaires est toujours plus facile. Cependant, cela signifie aussi qu’une moindre part des bénéfices vous reviendra. Le PDG de Marvel donne le conseil suivant : vérifiez à qui revient le plus de profit, vos partenaires ou vous ? Marvel avait autrefois vendu les droits de certains de ses personnages populaires, tels que X-Men et Spiderman, à de grands studios comme Universal Studio et Fox. En 2005, Marvel avait levé beaucoup de fonds pour lancer son propre studio, ce qui a évidemment conduit à ses réalisations.

 

Concentrez-vous sur votre objectif

Concentrez-vous sur le produit en préparation et uniquement sur cela au lieu de trop vous inquiéter du résultat. Evidemment, vous serez certainement amené à modifier le produit en gardant le résultat à l’esprit, mais s’attarder sur le même point pendant trop de temps freinera également vos progrès. Marvel Studio n’a jamais eu l’intention de faire de Marvel un nom dans tous les foyers ou d’en tirer une énorme entreprise. Ce sur quoi ils ont travaillé sérieusement, c’est la réalisation de leurs films spéciaux Hulk, Thor et Iron Man. C’est ce qui leur a permis d’atteindre de grands sommets. Ces films vous font vivre la même expérience que lorsque vous lisez les bandes dessinées de ces mêmes films.

 

Une stratégie à long terme

Une stratégie à long terme a donné de grands résultats pour eux. Une mission et une vision bien planifiées, voilà ce qui les a guidés. Chaque film Marvel possède sa propre intrigue, mais s’intègre dans plus grande image ou intrigue. Une telle stratégie à long terme permet d’atteindre les objectifs à court terme et de construire simultanément un but futur. Une telle stratégie est nécessaire pour une entreprise à long terme. La division d’une grande entreprise en parties plus petites vous permettra d’obtenir une plus grande efficacité. Les stratégies doivent être bien planifiées et tous les détails doivent être pris en compte. C’est l’un de leurs mantras de réussite.

 

Faites preuve patience

Ne jamais trop s’inquiéter si votre travail acharné met beaucoup de temps à porter ses fruits. Certaines graines mettent du temps à pousser, elles ont besoin de soin et de nutrition et d’être manipulées avec délicatesse. Quand nous réalisons que ces graines particulières ne sont pas bonnes, nous devons savoir quand les jeter et prendre un nouveau départ. Kevin Fiege, le président de Marvel, a déclaré :  » Si nous devions planter dans ce film une graine qui allait se révéler géniale et porter ses fruits trois films plus tard, mais qu’en réalité elle ne donne rien et fait capoter le film, adieu.  » N’oubliez pas de suivre ce en quoi vous croyez, plutôt que de vous cacher sous vos couvertures de sécurité. Apprenez à vous faire confiance, ainsi qu’à ceux que vous recrutez avec soin. Avec ces conseils en tête, préparez-vous à puiser cette inspiration et à faire décoller vos rêves.

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