Ce que vous pouvez déduire de vos impôts

 

En tant que nouveau chef d’entreprise, vous ne passez probablement pas beaucoup de temps à penser à vos impôts. Bien sûr, vos opérations sont la priorité, mais assurez-vous de tout suivre pour obtenir les meilleures déductions.

 

Équipement informatique et logiciels

Toute entreprise a besoin de locaux. Que vous travailliez dans un bureau d’entreprise ou à domicile, ces ordinateurs et programmes informatiques sont tous déductibles des impôts s’ils sont utilisés pour votre entreprise. Suivez également chaque accessoire informatique que vous achetez. 

 

Fournitures de bureau

Les imprimantes, le papier, l’encre, les stylos, les crayons, les règles, les ciseaux et à peu près tout ce que vous pouvez acheter dans un magasin de fournitures de bureau seront très probablement utilisés pour votre entreprise, alors, gardez ces reçus. Le mobilier de bureau est un autre article qui sera assurément utilisé dans votre bureau, alors, assurez-vous de l’inclure.

 

Equipements et matériel professionnels

Quoi que vous fassiez, il y a forcément quelque chose d’unique que vous devrez acheter pour votre entreprise. Pour mon activité de DJ, j’ai dû acheter des enceintes, une table de mixage, des logiciels spéciaux, des câbles, un ordinateur portable, des écouteurs et une table pour les événements en direct. Pour mon activité de blogueur, j’ai besoin d’un hébergement, d’un enregistrement de domaine, d’un logiciel de rédaction, de Quickbooks et d’autres gadgets informatiques. Chaque entreprise a des besoins uniques et ils sont tous déductibles des impôts. Assurez-vous de suivre tout ce que vous dépensez qui est utilisé pour votre entreprise de quelque manière que ce soit. Certaines choses pourraient ne pas être déductibles, renseignez-vous auprès de votre comptable afin de ne pas avoir d’ennuis.

 

Véhicules

C’est une question délicate. Si vous avez un véhicule principalement destiné à votre activité professionnelle, vous pouvez amortir les coûts qui y sont associés. Cependant, vous devez être en mesure de prouver qu’il s’agit d’une voiture de société et non d’une voiture personnelle. Ils exigent que vous ayez votre propre véhicule personnel si vous déduisez votre véhicule d’entreprise. C’est un autre domaine qui devrait être discuté avec votre comptable avant de l’inclure dans vos formulaires d’impôt.

 

Espace de bureau à domicile (télétravail)

Si vous avez un bureau à domicile, vous pouvez déduire ce pourcentage de vos coûts de propriété de la maison, mais seulement si cet espace est utilisé exclusivement pour votre entreprise. Les services publics et les coûts de fourniture d’accès à internet en cas de télétravail peuvent également être déduits. Discutez-en aussi avec votre comptable. Les exigences en matière de déduction des bureaux à domicile sont très délicates et vous ne souhaitez pas une visite inattendue du fisc.

 

Gardez de bons dossiers

Pour rendre tout cela possible, gardez de bons dossiers de vos dépenses et tous vos reçus. Vous devez être en mesure de prouver que vous avez dépensé l’argent et qu’il était lié à l’entreprise pour pouvoir considérer ces dépenses comme charges déductibles de vos impôts. 

Sommaire

Articles récents

Découvrez les dernières tendances, conseils et actualités du monde des affaires grâce à notre blog d’entreprise. 

Copyright © 2023 | Tous droits réservés.