Créer une entreprise n’est pas une mince affaire, il faut réunir toutes les pièces nécessaires pour qu’une entreprise soit en règle vis-à-vis de l’état. À part cela, il faut avoir un capital pour mener à bien toutes les opérations à venir et pour supporter les différentes charges sociales.

C’est pour cette raison et bien d’autres encore, qu’il est vraiment utile de se rendre dans un organisme spécialisé pour obtenir un fond de départ avant la création de l’entreprise. Dans la région Nord et Midi Pyrénées, le CANMP ou le Crédit Agricole Nord Midi Pyrénées est l’organisme qui favorise la création d’entreprise.

 

Présentation du CANMP

 

Le CANMP est une banque en ligne qui propose une multitude de services pour les particuliers et les professionnels, mais également pour les PME ou les grandes entreprises. La banque en ligne est dotée de plusieurs fonctionnalités qui vous permettent de gérer toutes les transactions en ligne grâce à un espace client spécifique.

Voici les principaux services qu’elle vous fait bénéficier si vous êtes une personne morale : financement de votre développement en couvrant tous vos besoins financiers. Hormis cela, il est aussi possible de traiter les flux de l’entreprise avec les solutions d’encaissement, les placements, l’argent comptant management, etc.

Pour terminer, le CANMP permet à chaque entreprise de se développer au niveau international avec l’aide d’experts qualifiés.

La banque permet ainsi de faciliter toutes les opérations de cession ou de reprise de votre entreprise.

 

Les produits/services proposés aux professionnels

Pour les professionnels, le CANMP met à leur disposition différents outils en vue de rendre plus accessible les différents fonds et aides pour tous les projets d’avenir. À cet effet, il mérite de dresser une petite liste non exhaustive de ce qui vous est proposé si vous êtes un professionnel :

  • tous les projets de financement (création, croissance, besoins en trésorerie, …),
  • les différents placements ou épargne (assurance vie, retraite, épargne salariale, …),
  • un service assurance (pour soi-même et ses proches, pour le local de l’entreprise ou pour l’activité et les salariés…),
  • un système de simulation gratuit,
  • des conseils supplémentaires pour la création d’une entreprise.

Vous pourrez profiter d’autres avantages, comme la sécurité optimale de votre compte grâce à secur pass, à secur code ou à cyber sécurité.

Cela vous aidera à bien vous protéger contre les différents cybers attaques et les éventuels piratages.

En somme, le CANMP offre ses services de sécurité, de gestion et d’accompagnement de la création de l’entreprise, favorise son développement et agit en qualité d’assureur. Toutes ces offres sont accompagnées d’un service client disponible à tout moment et à toute heure et d’un système de simulation et de devis gratuit.

 

Comment financer son entreprise ?

 

Il existe différents moyens de bien financer son activité sociale ou son entreprise. Tout commence dès sa création et peut survenir à tout moment tout au long des années d’exercice. Le meilleur moyen de subventionner ladite entreprise, c’est de se tourner vers une banque en ligne telle que le CANMP.

La première manière de financer son entreprise, c’est d’ouvrir un crédit en vue de combler les besoins en trésorerie, pour la mobilisation de poste clients par la solution d’affacturage, mais aussi pour faire face aux éventuels décalages de paiement.

La deuxième démarche consiste à renforcer ses propres fonds dans le but de garantir au maximum l’avenir de son entreprise. Accompagnée d’expertise octroyée par le CANMP, l’entreprise peut même espérer entrer en bourse. Il est tout à fait possible de trouver facilement un associé avec l’aide de la banque.

La troisième façon de financer son entreprise en compagnie du CANMP, c’est d’obtenir les fonds nécessaires pour le patrimoine immobilier et mobilier de l’entreprise. En rapport avec ce conseil, il existe un système de crédit bancaire à moyen terme qui est idéal pour tout type de projet.

 

Comment prendre rendez-vous et les contacter ?

 

Il peut arriver de se poser des questions ou d’obtenir des informations manquantes. Par contre, il peut également arriver que notre compte subisse un problème technique ou commercial.  À cet effet, le CANMP possède un service client disponible en ligne à tout moment.

Deux cas peuvent se présenter, soit vous êtes déjà client, il suffit de se rendre sur votre espace client ou de contacter le service avec le numéro fixe. Soit, vous n’êtes pas encore client et vous voulez en savoir davantage. Vous aurez la possibilité de les contacter avec un numéro fixe ou via mail.

Pour prendre rendez-vous, il suffit de se rendre directement sur le site du CANMP et de sélectionner l’onglet « nous contacter ». Par la suite, il faut sélectionner « prendre un rendez-vous » puis une fenêtre apparaitra pour montrer l’agence la plus proche. À la fin, il ne vous reste plus qu’à valider et suivre les étapes.