Pourquoi vous devriez être fier d’être un entrepreneur

 

L’exploitation d’une petite entreprise n’est pas une mince affaire, et il y a toujours des gens qui penchent la tête sur le côté lorsqu’ils vous demandent ce que vous faites dans la vie et que vous répondez que vous êtes entrepreneur. Il existe même une horrible plaisanterie selon laquelle travailleur indépendant signifie chômeur.

Où est la foi dans le propriétaire d’une petite entreprise ?

Ce peu de foi peut décourager les entrepreneurs. Au fur et à mesure que les défis arrivent, il peut être difficile de croire en soi quand les gens autour de vous ne croient pas en vous.

Nous sommes ici pour vous dire que vous n’avez pas besoin de toutes les personnes qui vous entourent pour construire une entreprise prospère. Vous n’avez pas besoin des critiques qui vous font chuter.

Les personnes qui vous entourent n’ont pas besoin de vous.

Pourquoi les entrepreneurs doivent être fiers

L’entrepreneuriat est quelque chose dont on peut être fier, et c’est quelque chose que vous devriez célébrer chaque jour. Malgré les défis à relever, ce choix de carrière comporte de nombreuses récompenses.

Les entrepreneurs doivent être fiers de leur travail. Vous faites vos propres horaires. Vous ne pouvez pas vous voir refuser une promotion. Vous pouvez faire ce que vous pensez être bon pour votre entreprise. Vous pouvez travailler partout et n’importe où. Vous n’avez de comptes à rendre à personne. C’est vous qui décidez combien vous voulez gagner en travaillant et en faisant des choix.

Quand vous êtes votre propre patron, vous faites ce que vous voulez, quand vous voulez, où vous voulez et comme vous voulez. Vous êtes libre. Vous êtes sans limites.

Les entrepreneurs ont le meilleur « job »

Vous pouvez faire des choses incroyables lorsque vous êtes libre et sans limites. D’autant plus que vous possédez de nombreuses compétences et attributs géniaux qui se combinent pour faire de vous un grand entrepreneur.

Les entrepreneurs ont le meilleur « job ».

Vous êtes :

Un créateur un organisateur Un patron Un autodidacte Preneur de risques Créatif Autodiscipliné Innovateur Autodéterminé Ambitieux

Comment peut-on être contre ces qualités ? Ce sont elles qui font avancer le monde.

Rejoindre les rangs d’autres grands entrepreneurs

Restez assis un instant et pensez à tous les grands entrepreneurs. Où serions-nous sans Steve Jobs et l’ordinateur Apple ? Tous les fans de l’iPhone, de l’iPad, de l’iPod et du Mac vont grimacer en entendant cela. Et qu’en est-il de Larry Page et Sergey Brin ? Sans eux, nous n’aurions pas Google. Si vous aimez le café, vous ne pourriez pas imaginer la vie sans Starbucks, alors remerciez Howard Schultz.

Ces entrepreneurs ont probablement reçu beaucoup de mou pour leurs idées. Mais ils ne se sont pas laissés arrêter pour autant. Ils ont mis les critiques de côté et ont fait ce qu’ils pensaient être ce qu’ils étaient censés faire. Ils ont avancé péniblement en surmontant défi après défi jusqu’à ce qu’ils atteignent un parcours lisse qui les a conduits au succès.

Qu’ont-ils laissé derrière eux ? Tous les gens qui se tenaient sur le bout des pieds en essayant de voir jusqu’où ils allaient, en se souvenant de la façon dont ils avaient des doutes.

Ça semble satisfaisant, n’est-ce pas ? Être capable d’utiliser vos forces pour réaliser quelque chose de grand dans votre vie est quelque chose que vous devriez tenir à chaque étape du chemin pendant que vous développez votre entreprise.

Souvenez-vous toujours que c’est votre vie, et que ce que vous décidez de faire affecte votre vie, pas celle de quelqu’un d’autre. Personne ne devrait vous dire comment vivre votre vie, alors regardez dans le miroir. Voyez la personne que vous êtes vraiment : Quelqu’un de fort, d’intelligent et prêt à s’attaquer au monde des affaires grâce à vos innovations créatives.

 

Sommaire

Articles récents

Découvrez les dernières tendances, conseils et actualités du monde des affaires grâce à notre blog d’entreprise. 

Copyright © 2023 | Tous droits réservés.