Une terrasse est un atout indéniable pour les hôtels, les restaurants et les cafés. En été comme en hiver, les professionnels ont tout intérêt à sublimer leur espace pour attirer encore plus de clients. Installer une gamme de parasol pour professionnel est une bonne idée pour apporter de la valeur ajoutée à son établissement de restauration. Les abris de terrasse permettent de se protéger du soleil tout en permettant aux clients de s’installer confortablement. Voici tous les avantages d’un parasol pour professionnel.

Un parasol pour professionnel, qu’est-ce que c’est ?

 

Un parasol est un équipement qui est spécialement conçu pour créer un espace d’ombrage et une protection solaire pendant la saison chaude. C’est une ombrelle fabriquée en toile épaisse qui sert d’abri contre les rayons du soleil l’été. Si le parasol se prête parfaitement aux jardins des particuliers, ce sont aussi bien des accessoires décoratifs adaptés pour les terrasses et les balcons des établissements hôteliers et des restaurants. Rendez-vous sur le site https://www.concept-parasol.fr/ pour trouver une large gamme de parasol pour professionnel au choix, en fonction de vos besoins et de vos préférences.

 

Les avantages des parasols professionnels

 

L’installation de parasol pour professionnel au sein de son espace professionnel offre de réels avantages à ne pas négliger, quelle que soit la période de l’année. 

 

Une protection efficace contre les rayons UV

L’accessoire décoratif est destiné à permettre aux clients de profiter d’une belle vue, avec une excellente protection contre les rayons solaires à l’arrivée de la période estivale. Installer des parasols sur sa terrasse, c’est créer un véritable cadre convivial et chaleureux pour un restaurateur. La capacité de protection de la toile d’ombrage dépend de l’indice de protection contre les UV. En polyester ou en acrylique, ce ne sont pas les choix qui manquent !

 

Une large gamme de modèles disponibles

Pour répondre aux besoins des professionnels sur le marché, les fabricants proposent une large variété de parasols sur le marché. Il est possible de trouver différents modèles, formes, tailles et coloris. Il est même possible de choisir des modèles sur-mesure, qui offrent à l’établissement un avantage concurrentiel. 

 

Un esthétisme exceptionnel

Les parasols sont des équipements d’une élégance sans pareil. Les parasols haut de gamme offrent un rendu irréprochable sur l’espace extérieur d’un restaurant. Le restaurateur est en mesure de garantir une meilleure rentabilité en louant l’espace pour les occasions spéciales, à la demande de sa gamme de clientèle : anniversaire, célébration de mariage ou évènement d’entreprise.

 

Les meilleures modèles de parasols pour professionnels 

 

Les parasols se déclinent en une grande variété de modèles. Certains parasols sont plus prisés que d’autres pour leur praticité.

 

Le parasol déporté ou excentré

Les parasols déportés sont énormément appréciés pour leur solidité et leur robustesse. C’est un modèle assez imposant, offrant un plus grand espace d’ombrage. C’est le type de parasol le plus utilisé pour ses avantages :

  • un parasol réglable en hauteur et orientable à 360°, pour suivre l’évolution des rayons du soleil pendant la journée ;
  • une facilité d’installation et de manipulation, sans déranger les clients ;
  • un côté déporté offrant un plus grand espace ;
  • une excellente résistance aux intempéries et aux vents forts ;
  • une élégance et un esthétisme indéniable.

 

Le parasol droit

Les parasols droits sont des modèles classiques que l’on retrouve souvent devant les restaurants à la plage. Ce type de parasol est inclinable et facile à manipuler. Grâce à sa légèreté, le parasol peut parfaitement s’adapter sur les tables spécifiques avec un trou au centre. Certains restaurateurs installent leurs parasols droits sur les extrémités d’une chaise longue, grâce à un support de fixation adapté. Au démontage, le parasol droit n’occupe que peu de place de rangement. Pendant la saison hivernale, recouvrez vos parasols d’une housse de protection afin de garantir une bonne durabilité dans le temps.

 

Le parasol mural

Les parasols muraux sont des parasols spécialement adaptés pour les petites terrasses. Eh oui, ce n’est pas parce qu’une terrasse est petite qu’elle ne peut pas être utilisée ! Bien au contraire, installez des parasols muraux pour accueillir vos clients avec le plus de confort possible. Associés à de beaux mobiliers de terrasse et un bon éclairage, vous serez sûr de sublimer votre restaurant ou votre café comme jamais.

 

Comment bien choisir son parasol ? 

 

Le choix d’un parasol doit dépendre des besoins de l’établissement. Pour faire le bon choix, certains éléments essentiels sont à prendre en compte.

 

Le lieu d’installation

Avant d’acheter un parasol pour son restaurant, il convient de connaitre au préalable le bon endroit où les installer :

  • le type de surface ;
  • l’exposition aux intempéries et au vent ;
  • l’espace disponible.

 

L’aspect et le design du parasol

Avec le grand nombre de modèles disponibles sur le marché, ce n’est pas évident de faire un choix. Le rendu du parasol doit être en adéquation avec le style de déco de votre établissement : parasol rond, parasol carré, parasol rectangulaire, parasol octogonal, etc. Il en est de même pour la couleur ! Couleurs vives ou sobres, tout dépend du décor à adopter pour son espace extérieur.

 

Les matériaux de fabrication

Il existe des parasols avec une structure en bois, en aluminium ou en fer. Chaque matériau possède ses caractéristiques. Certains sont plus sensibles aux intempéries que d’autres. La qualité de fabrication peut impacter la longévité de vos accessoires fonctionnels. 

 

Comment installer ses parasols pour professionnel ?

 

S’il est tout à fait possible d’installer ses parasols professionnels soi-même, il est plus pratique de faire appel à des professionnels. Des installateurs professionnels seront en mesure de réaliser la pose de vos parasols dans les meilleures conditions possibles. Grâce à leur savoir-faire et leur expertise dans le domaine, les techniciens peuvent vous guider et vous conseiller sur les solutions idéales pour entretenir et garder vos parasols en bon état. 

L’installation réalisée par un professionnel est toujours sous garantie. Le plus souvent, les magasins de parasols proposent des services d’installation à moindre prix pour leur clientèle. N’hésitez pas à poser des questions si besoin.

 

Conseils pour entretenir ses parasols

 

Pour que votre parasol puisse durer des années, certaines recommandations sont à suivre. Ces notices sont généralement présentes sur le produit. Voici quelques conseils qui peuvent vous servir pour assurer une bonne durabilité de vos abris de terrasse.

 

Fermer les parasols pendant les périodes de non-utilisation

Pensez à fermer les parasols durant les périodes où ils ne sont pas utilisés, surtout en présence de pluies ou de vents. Protégez vos accessoires avec des housses de protection spéciales pendant l’hiver ou rangez-les dans un espace dédié à cet effet.

 

Nettoyer régulièrement la toile

Pour garder la belle allure de la toile, il est conseillé de nettoyer régulièrement la toile et la structure afin de maintenir leur propreté. Pour le nettoyage, frottez à sec les parties sur lesquelles la saleté peut s’incruster. Concernant les taches les plus tenaces, rajoutez un peu de savon neutre sur la brosse de nettoyage. L’application de sprays antitaches est aussi une bonne idée pour éviter les salissures importantes.